Marie Paule Mombet
PDF Imprimer Envoyer

Photo de Marie Paule

Jardinière amateur passionnée.
Jardin d’agrément authentique.

Visite d’un jardin privé créé par la jardinière.

Biodiversité, éco-jardin. Ateliers.

 http://www.dokinou.com/jardinauxabeilles/

Démarche

jardin-rondPassionnée de jardinage et respectueuse du site, je me suis adaptée au lieu, au sol, au climat et à l’environnement en plantant des végétaux correspondants à ces critères.

Le relief naturel a dessiné plusieurs jardins, rien n’a été transformé, j’ai construit le jardin sur l’existant.

Le but de la visite est le partage de la passion, montrer que l’on peut avoir un jardin qui sort de l’ordinaire avec des plantes correspondantes aux conditions du lieu.

Je n’ai pas la main verte contrairement à ce que disent certains, mais je connais mon jardin et ce qui peut s’y plaire et toujours à la recherche de ce genre de plantes pour que le jardin soit agréable à l’oeil.

Le jardin est aussi un lieu de création et de réalisation d’une passion toujours en mouvement.

Présentation du jardin

Le printempsCe jardin privé a été crée par la propriétaire, entre 1993 et 1996 pour la partie supérieure, et à compter de 2000 pour la partie inférieure.

Le site se compose de différents espaces aménagés au fil des années. Jardin toujours en mouvement.

Jardinière passionnée, Marie-Paule évoque l’évolution du jardin du temps de la ferme familiale à aujourd’hui.

Jardin d’esprit libre, mêlant plantes, vieilles pierres, vieux objets, histoires des lieux dans une ambiance méridionale et champêtre.

La visite dure autour d’une heure suivant l’intérêt du visiteur, qu’il soit amoureux des jardins en général, qu’il sache voir les plantes rares ou qu’il aime tout simplement une ancienne ferme drômoise et son environnement avec vue imprenable sur la plaine de Marsanne.

La visite se termine par une dégustation de produits maison dans la boutique.

Des ateliers sont organisés au Jardin aux Abeilles, à date fixe (voir site) ou au choix en fonction de la demande de groupes.